© 

KIOSQUE: Saisons - nouvelles de la zad

Depuis le 7 septembre, le nouvel ouvrage de la Mauvaise Troupe, Saisons – nouvelles de la zad (104 p., 6 euros, aux éditions de l’Eclat), est disponible en librairie. Ci-dessous la quatrième de couverture:
«Nous sommes là, nous serons là», tel est le serment scandé à Notre-Dame-des-Landes un certain 8 octobre. Nous étions 40.000, bâton en main. Un an après, le serment tient. Face aux menaces sans cesse réitérées d’expulsion de la zad, face à l’incertitude, il tient. Et nous sommes toujours là.
Si la victoire contre les forces de l’ordre venues expulser la zad en 2012 fut éclatante, celle qui les a gardées éloignées tout au long de l’année 2016 fut plus discrète. Pourtant il y eut des batailles, de celles qui tiennent la guerre à distance.
De janvier 2016 à l’été 2017, les manifestations épiques succèdent à la construction sans fin d’un territoire à inventer autant qu’à défendre. Les «nouvelles» condensées dans ce dernier ouvrage de la Mauvaise Troupe, entre récit, conte et fiction, relatent ces six saisons dans le bocage.
Cette sortie s’accompagne de la réédition en poche de Constellations – trajectoires révolutionnaires du jeune 21e siècle, un des précédents ouvrages du collectif. Par ailleurs, de nombreux textes complémentaires sont disponibles sur le site www.constellations.boum.org

verfasst von la Mauvaise Troupe,  21.10.2017, eingestellt von ute
Kommentare zu diesem Artikel
Der Inhalt dieses Feldes wird nicht öffentlich zugänglich angezeigt.
CAPTCHA
Diese Frage hat den Zweck zu testen, ob Sie ein menschlicher Benutzer sind und um automatisierten Spam vorzubeugen.

Archipel

Dieser Text stammt aus dem Archipel

Ausgabe: 263 (10/2017)

Hier können Sie aus allen Archipelausgaben seit 2002 auswählen

Home - Themen - Archipel - Über das forumcivique - Shop - Mitmachen - Spenden

Europäisches BürgerInnen Forum - Forum Civique Européen - European Civic Forum - Foro Cívico Europeo